du 22 au 24 avril 2014

Le Fairmont Château Laurier

1 rue Rideau, Ottawa

Organisé par le Forum canadien du climat (www.forumduclimat.ca), ce symposium examinera la fréquence et les répercussions des événements météorologiques extrêmes, les défis qu’ils présentent et les moyens de s’y préparer ou de s’y adapter afin de réduire le plus possible leurs effets souvent dévastateurs. 

Le symposium réunira des spécialistes de diverses disciplines, des intervenants, des représentants des médias et des membres intéressés du public. Il stimulera la compréhension des événements météorologiques extrêmes et examinera les défis qu’ils créent aux chapitres de l’économie, des infrastructures et de la santé. Il permettra aux participants de discuter des moyens d’accroître la résilience et de protéger la population et les entreprises face à ces événements.  Le symposium aura lieu à l’hôtel Fairmont Château Laurier, du 23 au 24 avril, 2014. Symposium program (April 3).   Frais d’enregistrement 100 $. (Voir page anglais).

Le symposium sera précédé d’une séance spéciale à l’intention du public et des médias, qui se tiendra à l’Université d’Ottawa le 22 avril de 17 à 19 h, dans la salle 12102, édifice Desmarais; 55 rue Laurier est. Cette séance vise notamment à faire connaître le rapport sur les impacts, l’adaptation et la vulnérabilité publié en mars 2014 par le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), ainsi que d’autres rapports du GIEC.